Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollen & Compagnie
14 avril 2014

Une jupe décente, s'il vous plaît!

Demain, je m'envole pour Doha au Qatar pour retrouver mon grand frère qui y travaille comme maroquinier depuis plusieurs années, et ma copine chérie Maud, fraîchement partie y vivre avec sa petite famille.

M'inquiètant un peu du dress code à respecter dans cette contrée (???), et connaissant les températures d'usage là-bas en cette saison (40-45°), la perplexité m'a envahie!

Comment ne pas être trop couverte en restant décente selon les codes locaux...

J'ai bien intégré que les jupes longues étaient de mise ce printemps, restait à trouver un tissu léger et aéré et une forme ample qui voile la silhouette...

DSC07125

Le tissu est du voile de polyester, très léger (et assez dur à travailler...), coupon trouvé au magasin Modes & Travaux rue de la Pépinière à Paris, le large élastique vient de la mercerie Moline.

J'ai bien aimé le motif assez travaillé (et chic!) du tissu et les couleurs bien assorties.

Je me suis inspirée de la jupe à élastique de Camille pour le modèle, simple et efficace.

Je souhaitais quand même réduire un peu l'ampleur du tissu au niveau des hanches, de peur de ressembler à un "big bag", j'ai donc marqué et piqué des plis de 15cm de long, tous les 10cm en haut de la jupe, avant de coudre l'élastique.

J'avoue que j'y suis allée un peu au nez, et pas de mauvaise surprise pour une fois!!

Pour la longueur, j'ai mesuré sur moi, je voulais pouvoir la porter à plat ou avec talons, l'élastique simplifie le problème à ce niveau là : on adapte la hauteur de la taille portée en fonction de celle des talons!

 

 

 

DSC07126

Je ne connaissait pas la technique qui consiste à étirer l'élastique tout en cousant, qui permet de créer de petites fronces homogènes, mais je retiens, car c'est un gain de temps énorme! 

On voit un peu sur cette photo les plis verticaux autour des hanches, mais le tissu étant très fin, ils sont vraiment très discrets.

 

 

 

 

 

 

 

DSC07128

Voilà le résultat porté: je l'aime déjà!!

Et en trois heures de temps, avec ça!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07124

J'espère que cette jupe tiendra bien son rôle de fashion camouflage, et qu'elle n'aura pas trop de vélléités de transparence!

Au  pire un bon legging et le tour sera joué, n'est-ce-pas?

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre: la photo de la jupe en conditions ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollen & Compagnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 952
Newsletter
0 abonnés
Publicité