Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollen & Compagnie
10 février 2015

Châle Matilda (merci La Poule!)

IMG_20150201_142711Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans le tricot d'un châle comme La Poule les fait si bien et celui du châle Matilda m'a semblé simplissime (point mousse... tout est dit). Comme je suis prudente mais que je m'emballe vite, j'ai aussitôt commandé 3 pelotes de Drops Kid-silk rose vif, pour un mini-châle destiné à ma petite Juliette, et 6 de rouge et vert foncé, de quoi tricoter un châle pour moi et un pour ma collègue Sandra qui n'est pas encore au courant... (ben oui, si je l'annonce elle va l'attendre... elle peut toujours! Ce sera une pièce hiver 2016, ça!)

Bref, j'ai bien suivi le modèle qui est très simple, même si je n'avais pas bien saisi au début le principe du relevage de mailles autour du petit rectangle de base, mais finalement en le faisant, ça tombe sous le sens.

Cette laine est très agréable à travailler car très vaporeuse, avec les aiguilles circulaires en bois, pas de problème...

Je vais sans doute m'attaquer prochainement à la taille adulte à 6 pelotes, mais je profite encore un peu d'avoir fini celui-ci qui a "beaucoup" plu à Juliette parce que "c'est la même couleur que la cape d'Anna (la soeur de La reine des Neiges), mais moi je préfère le bleu clair comme Elsa" (La reine des Neiges herself)...

Bref, quand on est Maman il faut s'habituer à finalement tomber toujours un peu à côté des désirs de sa progéniture...!

J'essaierais de faire mieux la prochaine fois!

IMG_20150201_142914

La photo n'est pas parfaite, petit problème d'objectif je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais également faire le châle Matilda mais en faisant une petite modification pour que ça monte plus vite et du coup avec une petite pointe et deux longs côtés. Pensez-vous que ca va rester en forme "triangle" en ne faisant que le rang R1 et donc en éliminant le R2 ? <br /> <br /> Merci pour votre aide<br /> <br /> Servane
Pollen & Compagnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 952
Newsletter
0 abonnés
Publicité