Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollen & Compagnie
5 novembre 2015

Dream catcher

Lovely dfream catcher

Je voulais depuis un moment fabriquer moi-même un dreamcatcher, que je trouve très joli et poétique, et j'avoue que son usage me rappelle mes frayeurs d'enfant et ça me plaisait d'offrir un cadeau qui rassure!

Je savais que la petite Héloïse, aimait beaucoup ces objets, pour avoir fait les magasins avec sa Maman (effarées par le prix de vente de ces belles choses dans une boutique branchée de Paris, d'ailleurs!).

J'ai donc cherché sur internet un modèle qui puisse m'inspirer.

J'ai trouvé mon bonheur sur Craftgawker, en tapant "dreamcatcher" en mot-clé de recherche, et j'avais trouvé ce tuto (en anglais) de "a lion's nest " http://www.alionsnest.com/2013/06/diy-dream-catcher.html

Joli blog d'ailleurs, avec quelques jolies idées, j'y repasserais!

Je me suis pendant au moins 15 jours demandée qu'utiliser comme support circulaire, et rigide... Le tambour de broderie qui est souvent conseillé dans les tutos me semblait grand et trop épais pour l'idée que j'avais de l'objet...

Et puis, pendant les soldes de juillet dernier, j'avais acheté à Monoprix des foulards pour ma petite fille, et ceux-ci étaient présentés sur des "cintres à foulard, circulaires, donc.

En plastique translucide, diamètre 12cm, exactement ce qu'il me fallait pour tester un dream catcher!

J'ai donc verni le crochet en plastique (vernis à ongles doré acceté dans un moment d'égarement, qui me sert à tout sauf à mes ongles!!), et enroulé bien serré tout autour du cercle une laine fine rose pâle.

Le tissage me semblait très difficile mais en fait siple, il suffit d'être régulier dans les inervalles entre les boucles qui forment les pointes du motif.Comme je n'avais pas de pâte Fimo, ni de plumes, je me suis contentée d'accrocher des brins de laine aux couleurs variées (certains sont argentés pailletés), pour donner un peu de couleur à la traîne!

Et voilà!!

J'étais bien fière du résultat, pour une première, et remettrais ça rapidement car ma Juliette a vu la photo et a demandé "pourquoi tu as fait un dream catcher pour Héloïse et pas pour moi ?"

 

... bonne question?!...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollen & Compagnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 951
Newsletter
0 abonnés
Publicité