Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollen & Compagnie
5 février 2014

Petits cadeaux de rien du tout!

 

Invités pour le week-end chez de très accueillants amis, j'avais crocheté pour les remercier, quatre de ces dessous de verre/tasse/théière (tout, quoi!), en bleu marine et un rose praline assorti à leur cuisine. Oui oui: Une cuisine rose! Et magnifique avec ça!

J'en ai profité pour prendre quelques clichés de mes "dessous-de-tout", en situation réelle mais je n'ai pas photographié la belle cuisine à cause des droits d'auteur! (Frédérique, si tu lis ce message...!)

Les dessous sont crochetés en coton DMC essentials cotton dk, comme pour mes little stars, car j'aime bien l'aspect un peu satiné du fil, il est très facile à crocheter, et les couleurs sont vraiment jolies et gaies.

IMG_20140124_224309

Et pour le modèle, j'avais trouvés trop jolis les sets de table granny sur le site "The Purl Bee", en anglais (gnark...) mais trop facile à traduire avec un lexique qui va bien. Je verrais si j'ai le courage de le  traduire en français, bien que je trouve que ça ajoute un peu de piquant au projet de faire l'effort de traduction...(ou pas!!)

Et puis c'est de l'anglais, pas du russe...!)

Ne voulant que des dessous de tasse et pas des sets de table, je me suis arrêtée à 6 rangs (et non pas 18 comme dans le modèle), et j'ai fini par un rang de mailles serrées rose et non de demi-brides, qui étaient trop épaisses à mon goût.

 

IMG_20140125_180543

 

J'espère avoir fait plaisir à Fred...et m'étant auparavant crocheté les même "dessous", je ne peux plus m'en passer: ils trônent (ou traînent...) sur la table du salon et la protègent courageusement des biberons, bols et tasses quotidiens. Addictifs, quoi!

IMG_20140125_180452

Une dernière photo juste pour la théière habillée de fourrure par Frédérique... J'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollen & Compagnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 952
Newsletter
0 abonnés
Publicité