Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollen & Compagnie
5 février 2014

Attrapez le Pompon!

20140131_112959

"Tata, tu sais tout tricoter?"

Pendant les vacances de Noël, mon neveu de 12 ans m'avait demandé une écharpe et un bonnet, me voyant crocheter des losanges pour une future couverture (que je présenterais quand elle voudra bien finir de se crocheter toute seule. Arf...)

Je lui ai promis...mais n'ayant jamais tricoté un bonnet auparavant, et ne trouvant pas de modèle (gratuit...) qui me plaise et qui rentre dans les codes du "swag au collège" (!!!), j'ai alors décidé de faire un test, et de tricoter un rectangle en mailles 1/1, le grand côté mesurant la taille d'un tour de tête quand il est étiré, le petit à peu près 25 cm.

J'ai ensuite passé le fil restant dans toutes les mailles du dernier rang non rabattues, et en tirant, celà forme le bonnet.

Ne restait plus qu'à coudre les deux petits côtés ensemble, et voilà!

Comme il se doit, j'ai ensuite confectionné un énooooorme Pompon blanc avec la laine restant du snood de Bridget. Elle s'est d'ailleurs avérée parfaite pour cet usage : bien moelleuse et touffue!

Bon, j'avoue que le résultat n'est pas parfait: le tour de tête est trop large pour une laine aussi épaisse donc le bonnet est un peu massif. Je vais tenter d'améliorer le modèle avec une laine et des aiguilles plus fines, et je pense pouvoir faire un beau cadeau à mon neveu. (Il va falloir que je me dépêche un peu s'il veut pouvoir le porter avant qu'il ne fasse 25 degrés...)

 

A suivre...20140131_113101

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est superbe !!
M
Vu en vrai, il est très joli ce bonnet!!
Pollen & Compagnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 952
Newsletter
0 abonnés
Publicité