Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollen & Compagnie
2 septembre 2014

Poncho!

Paraîtrait-il que les capes sont indispensables cette saison... qu'à celà ne tienne, un coupon de lainage acheté l'hiver dernier deviendra la cape parfaite!

DSC07458Pied de poule sur l'endroit du tissu, j'ai préféré l'envers, moins géométrique, tout en sachant que la forme ample laisserait apparaître ce qu'il fallait de l'endroit.

Ne désirant pas chercher de patron très compliqué, j'ai trouvé ici un tuto très simple (en anglais) qui m'a bien inspiré.

 

 

 

 

Mais je trouvais que le modèle proposé (comme son nom de shawl l'indiquait, d'ailleurs..) faisait trop châle, j'ai donc cousu les deux extrémités des pans latéraux pour former des manches, et mon tissu étant réversible, retourné et piqué deux revers sur l'avant.

DSC07457

La coupe, la couture étant simplissime, j'y ai passé en tout 2h30 (je ne suis pas encore très rapide!) J'ai pensé à ajouter une doublure soie mais j'aimais les deux faces du tissu, donc non. Une prochaine fois peut-être.

 

 

 

 

Et voilà la cape!!

DSC07452

Je sens que la météo aidant, celle-ci sera du meilleur effet dans très peu de temps..et lorsque l''on travaille dehors, rester présentable sans superposer deux doudounes devient un véritable challenge!

DSC07455

DSC07456

Publicité
Publicité
Commentaires
Pollen & Compagnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 952
Newsletter
0 abonnés
Publicité